Quantcast
Channel: Commentaires sur : Il n’y a pas de petite claque
Viewing all articles
Browse latest Browse all 37

Par : Sonia

$
0
0

Un chose m’a beaucoup marquée dans ce reportage, c’est la première réponse de votre fils a votre question "pourquoi je te donne la fessée?". Ses premiers balbutiements, vous vous rappelez? avant de lui souffler ce que vous vouliez entendre.
Ici mon fils n’a jamais eu de fessée et ce n’est pas le seul. Je lui connais d’autres enfants élevés, accompagnés et éduqués sans violence, sans humiliation et parfois sans punition.
Bizarrement, les parents entendent souvent qu’ils "ont de la chance d’avoir des enfants si sages"… Moi je pense que ce sont ces enfants qui ont de la chance d’avoir des parents qui se sont tant intéressés à leur développement, à leurs émotions, à apprendre l’autonomie!
J’attends impatiemment cette loi contre la fessée non pas pour ‘interdire’ ou ‘punir’ les parents, mais parce qu’elle permettra de reconnaitre que l’on ne doit pas frapper un enfant. Elle poussera, je l’espère, un grand nombre de parent a chercher comment faire autrement et a s’intéresser a d’autres méthodes qui ont fait leurs preuves!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 37

Trending Articles